Monaco : Les courses de taxi vont être offertes aux clients des boutiques et des restaurants !


12 mai 2021

Après leurs achats, les clients des commerces de Monaco pourront se voir offrir une course de taxi intramuros, a annoncé la Principauté mercredi 12 mai 2021.

Le gouvernement de Monaco a annoncé la création de Tickets Taxi +, mercredi 12 mai 2021, dans le cadre de la relance économique et du Fonds Rouge et Blanc. Un dispositif qui vise à redynamiser l’activité des boutiques et des restaurants de la Principauté.

Le concept est simple : lors d’un achat dans un commerce partenaire, la course en taxi est ensuite offerte aux clients (une course de maximum 15 euros). L’Etat prend en charge 10 euros, et les commerces 5 euros.

Un carnet de tickets de taxi

Les commerçants mettront à disposition des carnets de tickets de taxi. Ils ne pourront être utilisés que pour des courses intramuros (et donc pas à l’extérieur de Monaco). A noter que les tickets ne sont pas cumulables. Si le tarif de la course dépasse les 15 euros, le surplus sera à la charge du client.

En plus de « relancer l’activité des chauffeurs de taxi » et « soutenir l’économie locale », la Principauté parle d’un « cercle vertueux qui incitera à plus de mobilité tout en limitant l’utilisation de la voiture par les particuliers ».

Source : actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article