Facebook : Un message vous incitera à lire un article avant de le partager !


12 mai 2021

Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans la volonté du réseau social de lutter contre la désinformation en ligne

Facebook a annoncé le développement d’une nouvelle fonctionnalité pour inciter les utilisateurs à lire un article avant de le partager. Déjà mis en place par Twitter, cet outil a pour objectif de limiter la diffusion de fake news sur les réseaux sociaux.

Ainsi, un message s’affichera désormais sous forme de pop-up au moment où un utilisateur souhaite partager un article sans l’avoir ouvert au préalable, rapporte Siècle Digital. « Vous êtes sur le point de partager cet article sans l’ouvrir », indiquera ce message. « Partager des articles sans les lire peut signifier passer à côté de faits essentiels. »

Une fonctionnalité en phase de test

Si la personne souhaite tout de même partager la page Web en question, qu’elle l’ait lu ou non, un bouton « Continuer le partage » sera accessible. Pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité devrait inciter les internautes à mieux se renseigner avant de partager telle ou telle information.

Les titres de certains articles peuvent en effet se révéler aguicheurs, mais ne pas être conformes au contenu présent dans le corps du texte. Dans un premier temps, cet outil va être testé auprès de 6 % des utilisateurs de Facebook sur Android dans le monde, avant d’être déployé à plus grande échelle.

Source : 20minutes.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article