Nikolaj Coster-Waldau, Jaime Lannister dans "Game of Thrones", présidera le jury du Canneséries


23 septembre 2021

Une conférence de presse a dévoilé les premières sélections du festival ce mardi 21 septembre 2021. La billetterie est d'ores et déjà ouverte pour les Cannois.

Le Canneséries, festival dédié aux séries qui se déroule à Cannes (Alpes-Maritimes) revient pour une quatrième édition du 8 au 13 octobre 2021.

De multiples personnalités défileront sur le tapis rose sous le dress code « creative chic » pour visionner les dix séries internationales en compétition

Mettre en joie

Ce 21 septembre 2021, l’organisation du festival présidé par l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin tenait une conférence de presse à Paris pour dévoiler la programmation. 

« La volonté de mettre en joie sera au centre de cette nouvelle édition » a-t-elle présenté avant que la sélection qu’elle qualifie de « audacieuse et visionnaire » ne soit rendue publique. 

Dix séries, de neuf nationalités différentes sont donc en compétition dans la catégorie phare, le long format. Pas moins de 194 séries ont été reçues, comme l’a indiqué Albin Lewi, directeur artistique du festival.

« Jaime Lannister » président du jury

Mais avant d’annoncer les dix, l’homme n’a pu s’empêcher de dévoiler la grosse surprise de cette édition. Le président du jury n’est autre que Nikolaj Coster-Waldau, acteur connu pour son rôle de Jaime Lannister dans la série de tous les records, Game of Thrones

Voici la liste des dix séries en compétition : 

  • Awake, Serbie
  • Christian, Italie
  • Countrymen, Norvège
  • Dreams of Alice, Russie
  • Limbo… Hasta que lo decida, Argentine
  • Mister 8, Finlande
  • Sad City Girls, Israël
  • The Allegation, Allemagne
  • Totems, France, République Tchèque et Espagne
  • Unknowns, Israël

D’autres séries seront à visionner lors du festival, hors compétition, avec la saison 2 de Validé en ouverture, Le tour du monde en 80 joursSisi et Gomorra saison finale en clôture.

Trois prix spéciaux en ouverture

Concernant la compétition séries courtes, seul le jury a été dévoilé, les séries seront elles données mercredi. Aisling Bea présidera le jury composé d’Assaad Bouab et Marie Papillon.

Trois prix spéciaux ont également été annoncés, ils seront remis lors de la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du prix Konbini qui consacre une série créative avec une dimension sociale et innovante. Il sera remis à Laurie Nunn, créatrice de la série événement Sex Education dont la nouvelle saison vient d’être entamée sur Netflix.

Le prix Madame Figaro qui récompense une jeune comédienne est remis à Phoebe Dynevor qui tient le rôle principal dans Les chroniques de Bridgerton.

Enfin le prix Variety Icon Award sera pour Connie Britton connue pour de nombreuses séries comme Friday Nights Lights et encore Nashville

Les Cannois peuvent déjà réserver leur place 

La programmation du festival en ligne sera elle dévoilée quelques jours avant celui-ci, le 4 octobre prochain.

« Le Canneséries est là pour longtemps » a ajouté David Lisnard, maire LR de Cannes qui souhaite même « en faire le plus grand festival international de séries ». 

À noter que les Cannois peuvent dès à présent réserver gratuitement leur place en récupérant leur code sur le site internet de leur ville

Source : Actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article