L'incendie de Tende a beaucoup progressé pendant la nuit, on fait le point jeudi midi


08 avril 2021

Situé dans une zone difficile d’accès, le brasier était toujours actif ce jeudi, sans menacer d'habitations.

Une soixantaine d'hommes et de femmes, pompiers et agents de Force 06, étaient toujours à pied d'œuvre ce jeudi matin à Tende, luttant contre l'incendie de forêt qui s'est déclaré la veille près de la chapelle de Vievola, sur un chantier Enedis situé au-dessus de la colonie SNCF.

Le feu, qui avait parcouru trois hectares à la tombée du jour, a beaucoup progressé durant la nuit: 20 hectares ont été ravagés, selon une reconnaissance aérienne menée dans la matinée.

Situé dans une zone difficile d’accès, le brasier était toujours actif ce jeudi, sans menacer d'habitations.

"Le flanc gauche du feu étant difficile d'accès, les soldats du feu du groupe d'appui feux de forêts vont être héliportés sur zone afin de pouvoir traiter les lisières. La présence de nombreuses fumées sur la vallée ne permet pas l'intervention des moyens aériens. Seuls les moyens terrestres sont pour le moment possibles, précise ce jeudi le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 06). Si la météo le permet des largages pourront être effectués".

Les deux canadairs observés mercredi par les habitants dans le ciel tendasque et niçois ne sont pas intervenus sur l’opération: ils étaient en exercice.

Source : www.nicematin.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article