Christian Estrosi annonce son ralliement à Horizons, le parti d'Edouard Philippe


01 décembre 2021

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé mercredi 1er décembre son ralliement à Horizons, le parti d'Edouard Philippe, lors d'une réunion publique en présence de l'ancien Premier ministre.

La page LR est définitivement tournée pour le maire de Nice. Christian Estrosi a annoncé mercredi 1er décembre son ralliement à Horizons, le parti d'Edouard Philippe, lors d'une réunion publique à Nice en présence de l'ancien Premier ministre. 

"En rejoignant aujourd’hui le parti Horizons, je m’inscris au sein de la seule organisation politique qui peut légitiment revendiquer l'héritage du RPR et de l'UMP", a justifié celui qui est aussi président de la Métropole Nice Côte d'Azur. 

Christian Estrosi avait claqué la porte du parti Les Républicains le 6 mai 2021. 

"Je m'en vais de LR", une décision "pénible pour le gaulliste que je suis",  avait expliqué le maire de Nice, en déplorant "la dérive d'une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti" pour faire capoter le projet d'alliance entre LREM et LR aux régionales en Paca.

L'officialisation par le Premier ministre Jean Castex d'un accord entre la majorité et le sortant LR Renaud Muselier avait provoqué un véritable psychodrame, poussant les maires de Nice Christian Estrosi et de Toulon Hubert Falco à rendre leur carte de leur parti de toujours. 

Source : Nice Matin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article