Alpes-Maritimes : Le festival "Nananère" pour occuper ses enfants pendant les vacances scolaires


08 avril 2021

Pour sa 7ème édition, le festival "Nananère" organisé par le département des Alpes-Maritimes s'adapte au Covid-19 et propose une version en ligne du 10 au 25 avril 2021.

Une solution pour occuper ses enfants durant ces vacances scolaires de printemps confinées. Le festival « nananère » organisé par le département des Alpes-Maritimes qui leur est dédié ne pouvait pas leur faire faux bond en cette période si particulière. 

C’est donc une version digitale qui est proposée pour cette 7ème édition du 10 au 24 avril 2021.

Cinq spectacles diffusés en ligne

Cinq spectacles d’environ 45 minutes qui ont préalablement été enregistrés à la salle Laure Ecard à Nice vont être diffusés sur le site internet du festival et sa chaîne Youtube pour des publics parfois dès 3 ans. 

Du récit d’une petite fille stressée de devoir rentrer à l’école et dont les histoires sur la francophonie racontées le soir par sa maman l’entrainent dans un monde de son imagination où elle est une aventurière à celle d’un petit prince beau mais avec un caractère de cochon qui, après qu’on lui a jeté un sort, va s’enlaidir tant qu’il ne sera ni gentil ni tolérant ; les enfants seront amenés à voyager, même installés dans le canapé du salon.

Six ateliers en live

En plus des spectacles, la marraine du festival, la journaliste et animatrice télé originaire de Nice Carole Tolila, proposera des ateliers créatifs en live sur Instagram avec des influenceurs les trois week-ends de vacances à 10h. 

« Je suis tellement contente d’être marraine du festival nananère. D ’une part, parce que je suis fière d’être niçoise, de rester active dans mon département, et d’aider en cette période compliquée. D’autre part, parce que j’adore faire des activités de loisirs créatifs avec mes enfants. Je pense que ce festival est parfait pour passer un bon moment en famille ! », a déclaré la journaliste auprès de l’organisation du festival. 

Ainsi, les petits pourront, accompagnés de leurs parents, apprendre à cuisiner un cake aux orties ou un cookie, découvrir un atelier créatif autour de la nature, fabriquer des pinceaux avec des bouts de bois, s’essayer à la broderie ou bien à la peinture avec la technique de la marbrure. 

La programmation détaillée est à retrouver sur le site internet du festival.

Source : actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article