Les Nouvelles qui font du bien

Par Sonia Tachlyk
Le 26 juin 2023
5 mins
Les Nouvelles qui font du bien

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles. 

Radio Emotion vous a déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

Jamais trop vieux pour être Papy et Mamie trafic !

Pour être « papys » et « mamies » trafic, la limite d’âge est à 75 ans. Certains agents de la ville ont demandé à poursuivre leur vacation ! La municipalité a entendu ces demandes et ont décidé de ne plus fixer de limite d’âge, sous réserve de l’accord de la médecine de prévention.

À Carros, pas besoin d’être retraité ou même senior pour devenir « papy » ou « mamie » trafic. La ville manque de personnes volontaires… Si vous souhaitez postuler, rendez-vous sur le site internet de la ville de Carros.

La « Bib Mobile » passe au vert !

La « Bib Mobile » est une bibliothèque itinérante qui sillonne la ville de Nice toute l’année. Elle dessert les quartiers parfois dépourvus de bibliothèque voir de lieux de culture.

La « Bib Mobile » passe à l’électrique ! Inaugurée lors du dernier Festival du Livre, au début du mois de juin, elle rejoint un ensemble de 400 véhicules « zéro émission » de la capitale azuréenne. La tournée de cette nouvelle « Bib Mobile » électrique continue tout l’été, avec des arrêts fixes : Place Franklin, l’Arénas, Saint-Antoine-Ginestière, Saint-Sylvestre… Vous retrouverez des livres, des CD, DVD et des animations seront prévues en fonction des arrêts.

La Cuisine Centrale de Nice au service des seniors

Chaque jour, La Cuisine Centrale de Nice sert 28.000 repas aux écoliers niçois. Cette année, la ville de Nice va continuer de régaler les Niçois, même pendant les vacances. Des repas pour les seniors seront servis au restaurant pour 3 euros seulement ! De plus en plus de personnes âgées sont en situation d’isolement ou en difficulté financière. Le restaurant est devenu un luxe et devant ce constat, La Cuisine Centrale a décidé de fonctionner à plein régime en offrant un moment de détente. Cette initiative permet aux seniors d’entretenir un lien social, entre inscrits et recensées sur le registre des personnes fragiles et isolées du CCAS. Le restaurant solidaire prendra place au 9 Rue Alsace Lorraine. Pour plus d’informations : 04.93.135.135

Nice-Matin intègre le Pass Culture

Le groupe Nice Matin intègre le dispositif Pass Culture du Ministère de la Culture. Le principe est simple : les établissements scolaires du Var et des Alpes-Maritimes peuvent réserver des ateliers d’éducation sur les médias. Les journalistes réalisent ces ateliers dans les collèges et les lycées pour sensibiliser les plus jeunes au monde des médias, où l’information est partout et parfois erronée. La jeune génération a besoin d’être accompagnée sur ces sujets, comme l’a confirmé Denis Carreau, Directeur des rédactions de Nice Matin. Échanges, discussions, jeux de rôles, un moment de partage est possible avec ce dispositif, entre étudiants et journalistes.

Nice, une nouvelle fois première d’un classement !

Le palmarès American Express 2023 des villes françaises avec les commerces de proximité les plus dynamiques et appréciés vient de tomber. Bonne nouvelle : Nice arrive en tête de ce sondage ! La capitale azuréenne se retrouve en 1ère position devant Paris et Bordeaux. L’étude a analysé près de 77.000 commerces et près de 100.000 avis ont été recueillis. Chaque ville s’est vu attribuer une note sur 5 avec comme critères : la qualité de l’offre, les options de paiement ou encore les horaires d’ouvertures. Une grande partie des sondés font plus confiances aux commerçants de proximité et 90% des Niçois sont même enchantés par l’accueil qui leur est réservé. Bravo à Nice qui monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium d’un classement national !

Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici !