Les Nouvelles qui font du bien

Par Sonia Tachlyk
Le 19 juin 2023
5 mins
Les Nouvelles qui font du bien

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles. 

Radio Emotion vous a déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

Prendre le petit-déjeuner à l’école à Vence

La mairie de Vence expérimente dans 2 établissements de la commune, les petits-déjeuners à l’école. De 8h20 à 8h45, les élèves s’installent en classe et peuvent partager leur repas matinal avec leurs camarades. Des fruits, des produits laitiers, des tartines, le menu change chaque semaine. Au-delà de l’instant gourmand, c’est un très bon moyen pour l’équipe pédagogique de faire découvrir les produits alimentaires aux plus petits. Les enseignants parlent des aliments mangés le matin, apprennent la prononciation ou l’écriture de ces derniers. Les enfants ont déjà l’air conquis par cette idée. Cette expérimentation permet de déjeuner de façon un peu plus équilibrée et éviter de manger rapidement dans le rush du matin.

Beefbar : le meilleur restaurant de viande au monde !

Le meilleur restaurant de viande du monde se trouve sur la Côte d’Azur, plus précisément à Monaco. 800 établissements du monde entier étaient en compétition et c’est le Beefbar qui a remporté ce concours. Depuis 20 ans, l’établissement fait le bonheur des Monégasques, des Azuréens mais aussi des touristes venant des 4 coins du monde. Sa côte de popularité ne risque pas de redescendre avec cette distinction. Le cadre est assez chic, on y déguste des plats d’exception. On peut y retrouver de la street food ou encore de magnifiques salades mais c’est surtout pour sa viande que le Beefbar a été reconnu meilleur restaurant du monde.

Les personnels soignants ne seront plus verbalisés !

Depuis quelques mois, la police municipale verbalisait les personnels soignants niçois lorsqu’ils stationnaient sur des airs de livraison. Le sujet a interloqué l’adjoint au maire Philippe Pradal. Il a adressé un courrier au gouvernement pour savoir si les soignants étaient dans leur droit. La réponse reçue « les maires peuvent réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules utilisés par les soignants en leur permettant d’utiliser les emplacements réservés pour les livraisons lors de leurs visites de patients à domiciles ». Si vous faites partie de cette catégorie professionnelle et que vous avez été verbalisé vous pouvez désormais faire une réclamation. La consigne, transmise aux policiers municipaux, devrait les inciter à faire preuve de clémence.

Un bus de sensibilisation écologique !

Le bus « Les petits débrouillards » fait escale à l’école Marie-Curie à Pégomas. Plus de 450 élèves du CP au CM2 ont pu bénéficier de ce dispositif financé par le Pays de Grasse, accompagné une campagne de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire. Les enfants ont suivi des petits ateliers autour du compost, de la conservation des aliments… Ils ont pu en apprendre un peu plus sur les fruits moches, pas très beau en aspect et pourtant qui restent très bons. Ces animations étaient encadrées par Fatima et Naima, les deux animatrices du bus. La tournée « Science Tour » continue, plus d’informations sur le site internet : ici !

Une boutique d’opticien… dans un bus londonien ?

Guillaume est opticien à La Colle sur Loup et il ne manque pas d’idées ! Pendant les travaux, sa boutique va se transformer. Il ne souhaitait pas fermer et laisser ses clients dans l’embarras. Le commerçant a décidé de s’installer en face, sur un parking, dans un bus Londonien, datant de 1952. Il a aménagé son bus afin d’accueillir les clients et ranger son stock. En bas, on retrouve la partie bureaux et vente. À l’étage, se situe toute la collection de paires de lunettes, le même stock qu’en magasin, rangé dans des valises. C’est une façon différente de travailler et un moyen très original de garder sa boutique ouverte, pendant les travaux de sa nouvelle boutique.

Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici !