Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant de la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !

Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :

Une application anti-inflation crée par un azuréen de 18 ans !

Siméon est un étudiant de 18 ans en Terminale Numérique et Sciences Informatiques au Lycée Sasserno de Nice. Il a lancé sa propre application pour smartphone nommé « Tous Anti-Inflation ». Elle permet de comparer les prix de différents supermarchés et faire des économies. Sa mère est à l’origine de cette idée car elle compare toujours les prix avant d’acheter. Aujourd’hui, l’application comptes plus de 7000 utilisateurs ! Comment ça marche ? Vous scannez le code barre d’un article et en quelques secondes, le prix s’affiche et le compare dans les différentes enseignes.

Laurène, star de l’émission « N’oubliez pas les paroles »

Laurène, une habitante Saint-Laurent-du-Var cartonne dans l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles » ! Après plus de 30 victoires consécutives, son aventure a pris fin la semaine dernière, sur la chanson « Le Loir et Cher » de Michel Delpech. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle n’était pas prête de se rendre dans cette région de France… La candidate laurentine est repartie avec plus de 100.000€ et trois voyages. Elle a confié à nos confrères de Nice Matin qu’elle récitait les chansons et faisait des répétitions avec ses amis. Si vous êtes azuréens et que vous pensez pouvoir faire au moins aussi bien voire mieux que Laurène, n’hésitez pas à vous vous inscrire aux castings !

Christophe Pinna vient en aide aux futurs marathoniens

Christophe Pinna est un sportif niçois de haut niveau. Le champion du monde de karaté a décidé de venir en aide aux sportifs non professionnels azuréens ! En effet, ceux qui souhaitent participer au marathon Nice / Cannes pourront potentiellement être coachés par Christophe. Dans le cadre de l’opération « j’me bouge », 45 participants seront sélectionnés. L’objectif est de réaliser le marathon des Alpes-Maritimes en moins de 4h15. Pour relever ce défi, 4 séances d’entrainement sont prévues de 9h à 12h :

  • le dimanche 25 juin
  • les 10 et 24 septembre
  • les 8 et 22 octobre.

Si vous avez entre 18 et 60 ans et que vous habitez Nice, rendez-vous sur jmebouge.nice.fr. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin.

Le Champion de la course de garçons de café !

Tom Wander est le patron du « Café Noir » et du « Bistrot Gourmand » à Nice. Il s’est fait remarquer en remportant la course des serveuses et garçons de café ! Tablier autour de la taille, plateau en équilibre sur les avant-bras, une cinquantaine d’employés de restauration ont participé à cette course insolite. Pour la deuxième édition, le départ s’est fait sur la place Saint-François au Vieux-Nice. Sur le plateau, 1 bouteille et 3 verres qu’il ne fallait pas faire tomber. Tom Wander a bouclé les 2 kilomètres de course en une dizaine de minute. Tom repart avec le 1er prix : son poids en bière, soit près de 87kg (l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé).

Les équipes de « La Carte aux Trésors » tournent dans le Var

L’animateur de télévision, Cyril Féraud s’est installé depuis quelques jours dans le Var, près de Hyères. Avec les équipes de l’émission « La Carte aux Trésors », ils ont choisi la Côte d’Azur comme terrain de jeu. Le producteur du programme s’est confié à nos confrères de Nice Matin. On peut dire qu’il est tombé amoureux de la Côte d’Azur puisqu’il parle d’une région avec des endroits magnifiques qui font « rêver le public ». Depuis sa création en 1996, l’émission est toujours un immense succès. Au-delà du jeu, c’est surtout un moyen d’exposer un peu plus la Côte d’Azur aux yeux du grand public. L’épisode tourné dans le Var sera diffusé en 2024 sur France 3.

L’Azuréen du jour c’est tous les jours à 10h35 sur Radio Emotion.