Les Azuréens de la semaine

Par Sonia Tachlyk
Le 19 mai 2023
4 mins
Les Azuréens de la semaine

Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant de la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !

Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :

Bilan de la No Finish Line édition 2023 !

5298 personnes ont participé à la No Finish Line, une course caritative qui s’est achevée dimanche 14 mai dans l’après-midi. Tous les records ont été battus : celui du nombre de participants ainsi que celui du nombre de kilomètres parcourus ! Les 96 260 kilomètres parcourus ont été convertis en euros. Cette somme va permettre de financer des projets en faveur des enfants souffrant de handicap, de maladie ou encore défavorisés de la Côte d’Azur. D’ailleurs, 22 des 5298 participants ont participé à la course sans jamais s’arrêter ou presque !

Brigitte Bardot possède un boulevard à son nom !

Brigitte Bardot a été mise à l’honneur par la commune de Villeneuve-Loubet. En effet, le maire a inauguré le boulevard Brigitte Bardot ! En présence de l’époux de l’ancienne actrice, celui-ci a lu un message de l’icône, restée se reposer à la Madrague : « C’est avec gratitude et émotion que je vous envoie un feu d’artifice de baisers ». Par ailleurs, Villeneuve-Loubet a reçu récemment le label « Ville amie des animaux » décerné par la région. Petit clin d’œil à Brigitte Bardot qui est aujourd’hui militante des droits des animaux.

Un restaurant niçois en Arabie Saoudite !

Nicole, à l’origine du succès du restaurant « La Petite Maison » a réussi à exporter son savoir-faire « made in Nice » au-delà de nos frontières. Il y a quelques années, elle ouvre un second restaurant à Nice, « Le comptoir de Nicole ». Depuis peu de temps, il est possible de déguster ses produits à Djeddah en Arabie Saoudite. Sur place : 200 couverts et un succès à l’ouverture. C’est une immense fierté pour Nicole de pouvoir transporter son savoir-faire à l’autre bout du monde. Les locaux et touristes peuvent déguster des pan bagnats, des farcis, des pissaladières, de la ratatouille ou encore des tourtes de blettes. Les chefs internationaux sur place sont formés par des équipes niçoises pour conserver un maximum d’authenticité.

Le chef Jean Imbert s’installe à Cannes

Si vous êtes un fidèle téléspectateur de l’émission Top Chef sur M6, vous connaissez certainement le chef Jean Imbert. Ce dernier débarque sur la Côte d’Azur pour devenir le nouveau chef de La Palme d’Or, le restaurant de l’Hôtel Martinez à Cannes. Il a également inauguré un nouveau projet : « La Plage », qui se situe dans le même hôtel. Jean Imbert a passé son adolescence sur la croisette et maintenant il participe à la magie qui entoure la Croisette en cette période de Festival de Cannes. Pour le restaurant « La Plage », le chef a confectionné une carte accessible, avec des plats à partir de 15 euros.

Une chanson de Francky Vincent produit par des azuréens !

Damien et la société de production A-Connection sont azuréens et commencent à se faire une place dans le milieu de la musique. Ils sont producteurs et compositeurs d’un titre et pas n’importe lequel ! Il s’agit du dernier single de Francky Vincent intitulé « Chérie Oh ».

C’est un titre 100% français, rempli de soleil, de bonne humeur et qui nous donne certainement envie d’être en vacances ! Comme souvent avec Francky Vincent…