Les nouvelles qui font du bien

Par Sonia Tachlyk
Le 8 mai 2023
5 mins
Les nouvelles qui font du bien

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles. 

Radio Emotion vous a déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

Un local mis à disposition pour les commerçants de Vence

La commune de Vence a décidé de mettre à disposition un local inutilisé pour re-dynamiser son secteur économique. Il est situé Place du Grand Jardin où prochainement s’installera une boutique éphémère. Le principe : laisser cet espace à disposition des commerçants de Vence pour une durée de 2 mois maximum. Seules les activités artisanales seront acceptées. Si vous êtes professionnels et intéressés par ce projet, envoyer votre candidature à la commune avec une présentation de votre activité, par mail : nbrizzi@ville-vence.com .

Catherine Deneuve à l’affiche du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes est le rendez-vous incontournable du cinéma international. Cette année, c’est Catherine Deneuve qui est présente sur l’affiche de la 76ème édition. On retrouve l’actrice, mains dans les cheveux, sur une photo en noir et blanc. La dernière fois que le noir et blanc avait été utilisé, c’était en 2012 avec Marilyn Monroe. Pour la petite histoire, le cliché a été pris en 1968 sur la plage de Pampelonne dans le Var lors du tournage du film « La chamade ». Les organisateurs du festival comptent bien mettre une nouvelle fois l’accent sur l’amour lors de cette nouvelle édition. La 76ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai 2023.   

Les plateaux sportifs se développent dans les quartiers de Nice !

Depuis plus de 10 ans, des plateaux sportifs sont installés dans les quartiers prioritaires de Nice. Dans le quartier des Moulins, les enfants peuvent par exemple profiter de nombreuses activités sur la pelouse du stadium de Nice Ouest. D’autres quartiers vont bénéficier de ces structures grâce au soutien de la ville et de nombreuses associations. Une manière de favoriser un peu plus le lien social et d’apaiser certains quartiers. Selon certaines associations, les structures permettent de faire du bien à l’image de ces lieux, souvent pointés du doigts. Les nouveaux plateaux sportifs apparaîtront au mois de juin à Las Planas et au Square Notre Dame pour le mois de juillet.

Pour les fans d’Harry Potter : des promotions au « Repaire des Sorciers »

Bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter ! Un déstockage est en cours dans le magasin « Le Repaire des Sorciers » à Nice Lingostière. Retrouvez des produits de l’univers Harry Potter en promotion de -20 à -50 %. Le mobilier de la boutique sera également mis à la vente, vous permettant d’ajouter des éléments du monde sorcier dans votre décoration. Baguette magique, citrouille, chaudron et célèbre écharpe aux couleurs de votre maison, tous ces accessoires vous attendent à la boutique « Le Repaire des Sorciers ». La boutique fermera ses portes en juin.

Quand les jeunes azuréens parlent de leur corps

600 élèves azuréens, du collège à l’université, sont montés sur scène. Devant leurs camarades, ils ont lu une lettre écrite par eux-mêmes au sujet de leur corps. Un bon moyen de se définir, se livrer et s’accepter, grâce au pouvoir des mots. La représentation a été organisée dans le cadre de l’opération « Lettre à » avec le Théâtre National de Nice qui a laissé son estrade, située sur la Coulée Verte. Une des professeures du lycée Guillaume Apollinaire raconte que les élèves se sont ouverts avec parfois un peu de sévérité. Pas facile de parler de soi et de son corps mais nécessaire dans une période où la société et les réseaux sociaux ont tendance à créer une image parfaite des autres qui n’existe pas…

Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici !