Les Azuréens de la semaine

Par Sonia Tachlyk
Le 5 mai 2023
5 mins
Les Azuréens de la semaine

Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant de la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !

Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :

Novak Djokovic s’invite au Tennis Club de Vauban le temps d’une publicité !

Si vous suivez un peu le tennis, même de loin, vous connaissez certainement Novak Djokovic. Ces derniers jours, c’est au Tennis Club de Vauban qu’il s’est installé pour le tournage d’une publicité. Le numéro un mondial a accordé quelques heures à la marque qui lui fournit ses raquettes pour un shooting photo avec la nouvelle collection de produits. Le champion de tennis s’est prêté au jeu d’acteur puisqu’une séquence vidéo a également été tourné (il jouait son propre rôle). Le propriétaire du Tennis Club de Vauban s’est dit flatté et fier que son centre ait été choisi. Quelques adhérents du club ont pu voir entre les mailles du filet le numéro un mondial, un sacré souvenir.

Le champion du monde 2023 de Pan Bagnat : Aurélien Maiolino

Aurélien Maiolino est cuisinier et le 29 avril, il a décroché le titre de champion du monde 2023 de Pan Bagnat. Aurélien garde le mystère sur sa recette du succès, c’est normal. On sait simplement qu’il s’appuie sur la recette de ses grands-parents et de sa maman. Ils étaient 13 candidats à se disputer ce titre mondial devant un jury de professionnel. Selon Danielle Chabaud, membre de du jury, le choix a été extrêmement difficile. Ce concours a été organisé par l’association culture 06 et sa présidente Muriel Vitelli. L’événement permet de faire perdurer les traditions niçoises et de mettre en avant le savoir-faire azuréen. Bravo à Aurélien Maiolino qu’on entendra très prochainement sur nos antennes.

L’association qui vous parle de Saint-Martin Vésubie : Montagn’Arts

Direction nos vallées, plus précisément à Saint-Martin Vésubie pour parler de Théo, Sara, Alicia, Clara et Jean Baptiste. Ces 5 jeunes habitants de Saint-Martin Vésubie ont envie de faire connaître leur village. Sous l’impulsion d’Alicia Ellena, coach en analyse existentielle et en développement personnel, ils ont fondé l’association Montagn’Arts dans le but de faciliter « la prise de parole, la confiance en soi, fournir une animation culturelle toute l’année et créer du lien intergénérationnel ». Bravo à eux ! N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous souhaitez mettre en avant de belles initiatives azuréennes, 04.93.98.20.00

De l’auto-stop en fauteuil roulant, l’expérience de Catherine Duroc

Catherine Duroc, la représentante APF France handicap de la région Sud PACA, a voulu tester la solidarité des azuréens avec une expérience hors du commun : faire de l’auto-stop, avec une pancarte, mais en fauteuil roulant. Elle a souhaité traverser la région PACA de Briançon pour rejoindre Nice. Une expérience 310 kms en fauteuil roulant pour découvrir la réaction des conducteurs mais surtout pour alerter sur la situation des personnes en situation de handicap. Dans cette région, seulement 4 gares leur sont accessibles. A chaque étape de son aventure, Catherine est allée à la rencontre d’association et d’élus. Encore une belle initiative et originale, le message est passé !

Les commerçants de Cagnes-sur-Mer réunis lors d’un défilé de mode !

Comme chaque année, les commerçants de Cagnes-sur-Mer organisent un évènement qui connait toujours un immense succès : le défilé de mode des commerces. Un rendez-vous organisé par l’Association des Commerçants qui semble cher aux azuréens et aux passionnés de mode en particulier. Une trentaine de boutiques seront représentées avec sur le podium : du prêt-à-porter féminin et masculin, de la lingerie, des maillots de bains, des accessoires ou encore de la maroquinerie. Le défilé se tiendra ce samedi 7 mai, sur la place De Gaulle, à partir de 15h.