Les bonnes nouvelles de la semaine

Par Chloe Daniel
Le 17 avril 2023
6 mins
Les bonnes nouvelles de la semaine

Radio Emotion vous à déniché les cinq bonnes nouvelles de la semaine qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

Le Palais Princier de Monaco dévoile ses trésors après 8 ans de travaux!

Vous ne le savez peut-être pas mais un lieu exceptionnel. Il ouvre parfois ses portes au public, et après 8 ans de travaux, vous allez pouvoir en profiter. Ce lieu, c’est le palais princier de Monaco qui vient de lancer sa saison culturelle 2023. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année, on a vu les choses en grand. En principauté avec des expositions temporaires, des fresques extraordinaires à découvrir ou encore des appartements réaménagés. La maison des princes s’apprête donc à vous révéler tous ses secrets ou presque. De la Galerie d’Hercule à la Salle du Trône en passant par le salon bleu, c’est un univers magique qui vous attend. Vous avez toutes les infos sur visitepalaisdemonaco.com  

Initiation aux disciplines paralympiques : des enfants de Villeneuve Loubet font preuve d’inclusion et de diversité.

Encore une belle initiative sur la CA et elle nous vient de Villeneuve Loubet. Une quarantaine de jeunes d’une école de la commune ont pu s’initier et découvrir des disciplines paralympiques dans le cadre d’une semaine axée sur l’inclusion. Les enfants ont d’abord écouté puis observé les champions venus à leur rencontre avant de passer à la pratique, au programme : para karaté notamment. L’occasion pour ces jeunes valides de comprendre les difficultés du handisport. Certains ont même enfilé un bandeau sur les yeux pour tester le cécifoot. Alors Villeneuve Loubet n’est pas la seule commune à s’engager Carros ou Cagnes sur mer sont aussi de la partie. Bravo à eux et bravo aux enfants qui prouvent une nouvelle fois qu’il faut laisser de côté les à priori

Auron enregistre une saison record malgré des conditions climatiques difficiles.

Très bonne nouvelle, à l’image de nombreuses stations azuréennes, Auron vient d’annoncer une saison record pour cet hiver. Alors oui, la saison a été écourtée en raison du beau temps et des températures élevées mais cela n’a pas empêché la station de la Tinée de cartonner. Le manque de neige en bas des pistes a obligé Auron à clôturer sa saison lundi mais avec des chiffres importants puisque ce sont plus de 50.000 forfaits supplémentaires en plus qui ont été vendus par rapport à l’an dernier. C’est, en plus de la clientèle locale, celle de l’étranger qui a permis ce rebond. Alors ce succès pousse nos stations à évoluer pour palier à certains soucis puisque victimes de leur succès, Valberg, Isola ou encore Auron donc souhaitent améliorer les conditions d’accès pour faciliter la circulation dans nos vallées. Bravo à nos stations et vivement la saison prochaine.

La Côte d’Azur, destination romantique de choix et lieu propice aux rencontres amoureuses.

Et une info qui va faire plaisir aux amoureux surtout. La Côte d’Azur est décidément 1ère partout ou presque. Selon une revue américaine spécialisée dans le tourisme, notre région compte plusieurs lieux parmi les plus romantiques de France, voir du monde. 3 lieux ont attiré l’attention du magazine : Villefranche sur mer, Cannes et Eze sont donc réputés mondialement pour leur romantisme. Info supplémentaire, la ville de Nice arrive dans un top 5, un peu original, celui de l’application de rencontre Happn qui a réalisé une étude selon laquelle la capitale azuréenne était l’une des villes où l’on avait le plus de chance de faire des rencontres amoureuses dans le monde, pour une petite aventure cet été. Amis célibataires vous savez maintenant où passer vos vacances cette année.

La métropole Nice Côte d’Azur renforce sa flotte de bus électriques pour un avenir plus vert.

On vient d’apprendre que 15 nouveaux bus électriques vont être livrés à la métropole Nice Côte d’Azur d’ici cet été. Il existe déjà 26 bus de ce type chez nous mais cela vient confirmer l’objectif du président de la métropole. Christian Estrosi : « avoir une flotte Lignes d’Azur 100% propre d’ici fin 2025 ». Parmi ces 15 nouveaux bus, 8 seront articulés et expérimentés dès le mois de juillet sur la ligne 12. Une ligne qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’elle connait une fréquentation en forte hausse. C’est celle qui relie le palais des expos au centre commercial de St Laurent du Var CAP 3000. A noter que 29 unités sont commandées et seront même livrées au 2ème trimestre 2024 pour un investissement de 26 millions d’euros. Il faut ce qu’il faut pour rouler à l’électrique, on salue bien sûr cette bonne nouvelle.

Les bonnes nouvelles de la semaines c’est tous les lundis sur notre site.