Les nouvelles qui font du bien

Par Chloe Daniel
Le 31 mars 2023
6 mins
Les nouvelles qui font du bien

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les Nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles. 

Radio Emotion vous à déniché cinq bonnes nouvelles qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

Lou Patrimoni: la nouvelle brasserie qui dynamise le village de Roquesteron.

Voilà une semaine que le village de Roquesteron se félicite de l’ouverture d’un vrai lieu de vie, Lou Patrimoni. Restaurant, Bar, Tabac, Presse, PMU, Loto… Une famille de restaurateurs niçois, menée par Marie Laure, a repris la nouvelle et unique brasserie du village. Elle est Roquéroise de naissance et pour elle c’est un retour aux sources qui fait du bien. Bien placé sur la route départementale, elle envisage déjà d’adhérer à la charte d’accueil des relais motards. La Maire du village se félicite elle aussi de cette ouverture qu’elle considère comme une chance pour les habitants. Elle espère attirer de nombreux touristes, randonneurs ou cyclistes. Donc si vous passez à Roquesteron, vous savez où vous arrêter : Lou Patrimoni. 

La Villa Fragonard de Grasse remporte le premier prix au Festival des Jardins.

Félicitations à la villa Fragonard de Grasse qui a été récompensée par le biais de ses jardins lors de la nouvelle édition du festival des jardins organisée par le département des Alpes-Maritimes. Le thème cette année : Surprenantes perspectives ». Denis Brogniart, l’animateur de télévision à la tête du jury de professionnels, a été bluffé par La voie Heracléenne. C’est un jardin sec qui ne nécessite pas d’arrosage. Il s’est démarqué par le travail d’orfèvrerie qui a été réalisé par Nicolas Tomlan. Ce dernier a réussi l’exploit d’amener un peu de Grèce en plein cœur de Grasse. Les différents jurys ont récompensé d’autres jardins. Le festival des jardins, c’est jusqu’au 1er mai, et gratuit, vous avez toutes les infos sur le site festivaldesjardins.departement06.fr  

Le Secours Populaire des Alpes Maritimes organise une opération culinaire solidaire avec des box-repas 100% niçoises à 20 euros.

Le secours populaire des Alpes Maritimes a organisé un événement culinaire et solidaire qui a une nouvelle fois rencontré un franc succès. La page Facebook « évènement culinaire niçois » remettra des box-repas 100% niçoises aux azuréens qui se sont inscrits. Dans cette box, vous pourrez y retrouver : une portion de daube, une part de pissaladière, une part de tourte de blettes sucrée, une bière locale et une bouteille d’eau, le tout proposé au prix de 20 euros. Ils livreront ces box à domicile à Nice, St Laurent du Var, Cagnes sur mer, La Trinité, Drap, Cantaron dans l’arrière-pays le samedi 1er avril.

L’école hôtelière Ferrandi Paris s’implante sur la Côte d’Azur, offrant une formation prestigieuse aux étudiants dès 2024.

Bonne nouvelle, la très réputée école hôtelière Ferrandi Paris va s’implanter sur la Côte d’Azur, à Nice. Cette école de formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration va donc s’installer au cœur de la métropole. Elle proposera aux étudiants azuréens de rejoindre cet établissement prestigieux dès 2024. Ce n’est pas surprenant de voir Ferrandi débarquer chez nous. L’offre en matière d’hôtellerie et de restauration est très importante et permet aussi un développement à l’international. On sait déjà que le pôle niçois se tournera vers le terroir méditerranéen et le management interculturel en gardant toujours le haut de gamme en ligne de mire. On a hâte d’accueillir cet établissement chez nous.  

Un nouvel espace vert classé « espace boisé naturel » pour les habitants de Villeneuve Loubet.

Bonne nouvelle pour les habitants de Villeneuve Loubet, vous l’avez peut-être remarqué en passant entre le rond-point qui relie l’avenue des Plans et la bretelle de la départementale 6007, la ville a souhaité aménager un nouvel espace vert classé « espace boisé naturel » Là-bas, plus de bruit de voitures, beaucoup de verdure… La ville a sollicité le département pour pouvoir y aménager certaines structures et permettre aux riverains de pouvoir y accéder facilement. Le but est de faciliter la vie des habitants et d’augmenter la présence des espaces verts au cœur de Villeneuve Loubet, on parle là du quartier du Logis de Loup.  

Les nouvelles qui font du bien c’est tous les lundis sur notre site.