Les Azuréens de la semaine

Par Chloe Daniel
Le 17 mars 2023
5 mins
Les Azuréens de la semaine
Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine ! Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la C&oc...

Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !

Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur : 

Le skieur azuréen Matthieu Bailet réalise le rêve d’un jeune fan malade.

C’est le skieur azuréen Matthieu Bailet. Actuellement blessé et en convalescence, le sportif a donné de son temps à un jeune enfant malade qui a pu réaliser son rêve et rencontrer son skieur préféré. Ca s’est passé à Strasbourg, le champion lui a même remis une veste de l’équipe de France dédicacée. L’adolescent, qui s’appelle Matthieu lui aussi, a trouvé ça « incroyable de pouvoir discuter de leur passion commune ». Matthieu Bailet a même modifié son emploi du temps et repoussé ses séances pour aller boire un café avec le jeune homme et sa famille. Grand coup de chapeau à nos sportifs azuréens qui ont du talent, et du cœur.

Iléana Viotti, étudiante en pâtisserie à Nice, participe au concours des meilleurs apprentis de France.

C’est Iléana Viotti, jeune fille de 19 ans, étudiante en pâtisserie au CFA de Carros. Elle est en alternante au Vaniller à Nice a participé au concours des meilleurs apprentis de France. Alors elle n’a pas été désignée lauréate 2023 mais on peut saluer son parcours. En 8 heures de temps elle a dû réaliser : 2 Paris Brest 8 personnes, 2 babas aux agrumes avec crème chocolat, 16 tartelettes Vanille et pomme façon tarte tatin, des macarons framboise, 1 bonbonnière en chocolat garnie et enfin 1 présentoir à macarons en sucre coulé et nougatine. Bravo à Iléana Viotti et son professeur Richard Vacher ! Clin d’œil aux équipes du Vaniller qui se trouve pas très loin de la radio ! Pas impossible qu’on aille y faire un tour très vite.

Julie Solivérès, 10 ans, remporte la finale départementale du concours national de lecture à voix haute.

Julie Solivérès, scolarisé à l’école élémentaire St Roch de Levens s’est distinguée et on peut être fier d’elle. Cette jeune fille de 10 ans vient de remporter la finale départementale du concours national de lecture à voix haute. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’était bien préparer puisqu’elle explique à nos confrères de Nice Matin qu’elle travaillait tous les soirs pour ne pas aller trop vite, regarder le public, faire des pauses…La finale régionale aura lieu le 12 avril à Marseille avant la grande finale nationale le 28 juin à la comédie française à Paris. On félicite Julie, cette élève de CM1 et on lui souhaite surtout bonne chance pour la suite.

La Vagabonde : un salon de coiffure itinérant au service des villages de la vallée du Paillon

Mélodie, une habitante de Chateauneuf-Villevieille vient de lancer un salon de coiffure itinérant pour aller à la rencontre de sa clientèle dans les villages de la vallée du Paillon et même au-delà. Tout ça se passe à bord de son camion, aménagé en salon de coiffure ambulant appelé La Vagabonde. Mélodie est partie du constat que beaucoup de villages de l’arrière-pays manquaient de coiffeur et pour elle, pas question de faire de la coiffure à domicile elle veut faire sortir ses clients pour leur offrir un moment agréable. Espace coiffage, miroir, bac à douche, tout y est et surtout tout le monde est content, les clients et les mairies qui se félicitent d’accueillir Mélodie et son camion coiffure.


Les Azuréens de la semaine c’est tous les vendredis sur Radio Emotion