Un milliardaire mexicain achète Lady Moura à Monaco !

Par Clara Scoffier
Le 25 juin 2021
2 mins
Un milliardaire mexicain achète Lady Moura à Monaco !

Le légendaire yacht Lady Moura construit en 1990 amarré au port Hercule depuis le mois d’avril, vient de trouver acquéreur ! 

Construit par Blohm & Vosset et lancé en 1990, le superyacht de 104,85 mètres était, à l’époque, le yacht le plus cher et le plus innovant au monde.

C’est l’homme d’affaires et milliardaire saoudien Nasser al-Rashid qui l’avait fait construire pour en faire sa résidence principale de vacances. 

Un superyacht qui avait fait du port Hercule son port de prédilection. Il a récemment été vendu par Camper & Nicholsons. Le prix demandé était 125.000.000 dollars.

Elle représente la vente la plus rapide d’un navire de plus de 100 mètres au cours des 10 dernières années. Elle représente aussi la plus grande vente de yachts enregistrée par une maison de courtage depuis 2019.

Qui est desormais le nouvel aquéreur ? 

Selon le quotidien allemand Bild, l’heureux propriétaire du Lady Moura serait un multimilliardaire mexicain, Alberto Bailleres González, qui possède notamment les mines d’argent les plus importantes et les plus productives au monde d’où sont extraites 25 tonnes d’or et 25.000 tonnes d’argent par an… À 89 ans, selon Forbes, les actifs d’Alberto Bailleres González s’élèveraient à 9,3 milliards d’euros.

Ce magnat de l’industrie minière au Mexique n’en est d’ailleurs pas à son premier yacht. Toujours selon le quotidien allemand, il posséderait déjà la Mayan Queen IV, 93 mètres de long, qui mouillerait actuellement à Palma de Majorque.

Si vous voulez en savoir plus sur ce légendaire yactch, n’hésitez pas à consulter notre article : « 5 choses à savoir sur Le super-yacht « Lady Moura » mis en vente pour la première fois ! »

Source : nicematin.com