Football : Quel avenir pour l’OGC Nice ? 

Par Chloe Daniel
Le 25 mai 2021
2 mins
Football : Quel avenir pour l’OGC Nice ? 

En gagnant face à Lyon dimanche dernier, les Niçois terminent la saison sur une bonne note. Il faudra poursuivre sur cette lancée la saison prochaine afin d’atteindre les objectifs définis par le nouveau projet.

Une année de transition pour préparer les saisons à venir

En ayant réussi à se qualifier pour l’Europa League la saison dernière, les Aiglons voulaient rééditer cette performance grâce aux nombreux investissements du propriétaire britannique Jim Ratcliffe (Amine Gouiri, Rony Lopez, Morgan Schneiderlin).

Après un début convainquant qui les a placés dans la course à l’Europe, les rouges et noirs ont connu un passage à vide de la 10ème à la 20ème journée ce qui a conduit au licenciement de Patrick Viera. 

Malgré une période compliquée suite à l’arrivée d’Adrian Ursea, l’effectif niçois a su rebondir grâce à des victoires importantes notamment face à Rennes ou encore contre Marseille.

L’OGC Nice termine le championnat en neuvième place à l’issus d’une saison de transition pour le nouveau projet.

Du changement en vue de la prochaine saison

L’OGC Nice doit s’installer durablement aux places européennes dans un futur proche comme l’explique Bob Ratcliffe « Nous avons un projet sur trois à cinq ans pour faire de l’OGC Nice un club qui puisse arriver régulièrement au niveau européen et y rester ». Afin d’y parvenir, le club serait proche de signer Christophe Galtier, fraîchement champion avec le LOSC.

Cette arrivée pourrait permettre au club niçois d’atteindre ses objectifs. Le groupe Ineos n’hésitera pas à investir pendant le mercato estival pour mettre dans les meilleures conditions le futur entraîneur. De plus, l’effectif pourra compter, si la situation sanitaire le permet, sur le soutient des supporters qui feront leur retour à l’Allianz Riviera.

Radio Émotion, partenaire du club, sera ravi de venir vous retrouver sur le parvis du stade lors des matchs à domicile.

Rédaction Radio Emotion : H.Alberti et M.Cesano