Le Mot du Président

"Merci à vous ! "
Pierre Alberti    

Le Mot du Président

Pierre Alberti

RADIO EMOTION, UNE BELLE HISTOIRE, QUI S’ECRIT CHAQUE JOUR

Pour la neuvième année consécutive, Radio Emotion entame une nouvelle saison qui se veut joyeuse, dynamique et enthousiaste, en phase avec notre cœur de cible (+ 40 ans) en attente de bonne humeur, de divertissement et surtout, de musique Française! Riche d’un patrimoine musical exceptionnel, Radio Emotion permet également à ses auditeurs d’être à l’écoute des préoccupations politiques, culturelles et sociales du moment. Aussi, parallèlement à notre format musical, nous donnons la paroles aux décideurs du moment dans le cadre de l’émisssion hebdomadaire «Emotion à la Une», en partenariat avec Nice-Matin.

UN AUDITOIRE RESOLUMENT FIDELE ET DE QUALITE

Bénéficiant d’une notoriété sans cesse croissante Radio Emotion, renforce chaque jour la fidélité de ses auditeurs et consolide son leadership dans tout le département des Alpes-Maritimes sur l’univers des 40 ans et plus, cible stratégique des annonceurs avec une affinité record auprès des Responsables des Achats (84,6% de RDA). Sur la dernière vague des Médialocales, Radio Emotion atteint son meilleur score historique avec une progression de + 24% de part d’audience, ce qui la hisse au premièr rang des radios locales commerciales privées et deuxième radio la plus écoutée par les 50 ans et plus. Une performance qui s’ajoute à une durée d’écoute exceptionnelle de 131 minutes digne d’une station généraliste et qui la place sur ce critère, loin devant les plus grandes radios musicales!

UNE RADIO TOURNEE VERS L’AVENIR

Média de proximité par excellence, Radio Emotion est plus que jamais l’interface nécessaire pour relever les défis de la radio de demain. La révolution numérique c’est maintenant et c’est pour moi un énorme bonheur de débuter cette grande aventure aux côtés de mon équipe. Radio Emotion est désormais présente dans plusieurs grandes villes de France grâce à sa diffusion par le biais de la Radio Numérique Terrestre, en complément de ses quatre fréquences FM. Elle diffuse son programme notamment à Paris « Grande Couronne », mais également à Marseille, Aix-en-Provence, Lyon, Nice et sur toute la Côte d’Azur. Des autorisations sont en cours pour Lille et Strasbourg. Je ne peux pas m’empêcher ici de faire le rapprochement avec ce qui a été aussi une révolution dans les années 80 à l’époque où je venais de créer Radio Nostalgie. J’étais alors un des premiers à exploiter les possibilités du satellite Telecom 1, une solution de diffusion révolutionnaire à l’époque qui m’a permis de développer tout le réseau Nostalgie en France et dans le monde.

PLUS QU’UNE GRANDE RADIO, UNE GRANDE FAMILLE

Adhérer à Radio Emotion, c’est adhérer à la fois à un programme, à toute une équipe, et c’est devenir membre d’une grande famille. Ce n’est pas pour rien que notre radio s’appelle Emotion. C’est une radio qui a du cœur, c’est la raison pour laquelle, elle est la première dans le cœur des azuréens. Je vous souhaite une rentrée très positive propre à vous ravir le cœur mais aussi l’esprit. Merci à vous tous !

Pierre Alberti

Président de Radio Emotion

Nos références